Comme tu l’as certainement vu un peu partout ces derniers temps, tout le monde se met à jour concernant le RGPD (Règlement Général de Protection des Données) car il entre en vigueur dès demain vendredi 25 mai 2018. La mise à jour de la politique de confidentialité affichée sur les sites, les newsletters dans ta boite mail te demandant si tu veux rester inscrit(e), la refonte des formulaires d’inscription à ces newsletters, tout y passe pour se mettre en conformité.

Je ne vais pas te faire un énième article sur le sujet, d’une part parce que d’autres l’ont déjà très bien fait, et d’autre part parce qu’à moins de 24h de l’entrée en vigueur, j’espère que tu as déjà pris le temps de te mettre à la page si tu es concerné(e) !

Non, moi, je voulais juste te dire que j’ai mis à jour :

  • mon formulaire d’inscription à la newsletter
  • mes conditions générales de vente et d’utilisation
  • mes mentions légales
  • ma politique de confidentialité

Ainsi, tes données sont traitées de la meilleure façon possible, en accord avec la loi (comme avant, mais je me dois de te le dire explicitement pour être en accord avec le RGPD).

Voilà ! Je t’invite donc à lire ou relire ces pages mises à jour ! (voir pied de page du site)

N’oublie pas de répondre au mail que tu auras reçu ce jour pour me dire si tu souhaites rester inscrit(e) à ma newsletter (je dois te le demander, c’est obligatoire pour être dans les clous !), ou à t’inscrire à celle-ci si tu veux me suivre ! Tu le sais, ma newsletter c’est 100% contenu VIP et 0% spam !

 

  •