Hello !

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Audrey, connue sous le nom d’auteur Kei. Je suis écrivain.

 

 

Concrètement, je fais quoi ?

J’écris ! Quelle que soit la forme de l’écriture, je suis une fanatique des mots, de la linguistique, et surtout de ce qu’ils permettent : la communication. La communication d’une idée, d’une revendication, via mes articles pour le blog ou d’autres sites; la communication d’une histoire, d’émotions via mes livres; de VOS idées, de votre histoire ou celle de votre marque via le copywriting.

 

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Comment je suis arrivée là ?

J’ai toujours énormément lu. Après avoir commencé à apprendre à lire seule à 5 ans parce que je mourais d’envie de comprendre les livres qu’il y avait à la maison, j’ai dévoré tout ce qui me passait entre les mains. La bibliothèque municipale a été mon QG pendant des années. Petite anecdote : ma mère me soudoyait avec un nouveau livre pour me faire faire ce qu’elle voulait 🙂
Puis, petit à petit, j’ai commencé à écrire les histoires que j’aurais aimé lire. Tout s’est enchaîné en grandissant : j’ai commencé à écrire des textes de chansons pour les groupes de métal locaux quand j’étais ado, des articles dans des fanzines, puis à l’apparition d’internet je n’ai eu de cesse que de créer des sites et y mettre du contenu, sur tous les sujets qui m’intéressaient. C’est là que j’ai compris que, pour moi, l’écriture était un moyen de communication plus important que les autres.

Cette passion de l’écriture et du mot juste m’a d’ailleurs poussée vers des études littéraires, mais, ne me voyant pas prof (seule issue pour une littéraire à une époque où l’orientation était quasi imposée), à la sortie j’ai fini par occuper pas mal de postes en tout genre (je voulais tout tester, ne trouvant pas ma voie !) : vendeuse, secrétaire, palefrenière, serveuse, webmaster…

J’ai d’ailleurs pris le chemin de l’auto-entrepreneuriat en tant que créatrice de sites web en 2009, après avoir été salariée dans le webdesign pour de grandes marques aussi bien que des sociétés locales. Petit à petit, mes missions se sont étendues au contenu et non plus uniquement au contenant des sites que je créais, me permettant de gérer les projets qui m’étaient confiés de A à Z. J’adorais ce que je faisais, mais je me suis vite rendue à l’évidence : j’aimais créer le contenant surtout pour pouvoir y mettre du contenu, j’aimais créer des écrins pour mieux mettre en valeur ce qui était finalement le plus important à mes yeux : les écrits.

J’ai donc finalement concentré mes services sur l’écriture d’articles pour des sites qui cherchaient à promouvoir leur image, leurs idées, et cette idée de véhiculer l’image d’une marque me plaisant particulièrement (et ayant déjà oeuvré dans cette branche notamment pour l’écriture de fiches produits/newsletters/campagnes de publicité) j’ai fini par me spécialiser en copywriting.
Je suis axée sur la communication, le lien avec l’autre/le client, et que ce soit par un article, un descriptif produit, les textes d’un site web, d’une newsletter, d’une campagne social media, j’aime créer une connexion, synonyme d’engagement et de confiance. J’aime aider les marques à faire entendre leur voix, et surtout à garder leur personnalité, leur sincérité.

Mes études littéraires et linguistiques m’ont donné des fondations solides pour le maniement des deux langues que j’utilise dans le cadre de mon activité, mais c’est mon expérience et mon apprentissage sur le terrain, et surtout mon attachement à l’humain qui ont forgé mes compétences.

 

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Qu’est-ce que le copywriting ?

Le copywriting, c’est l’art de promouvoir une marque et de persuader avec des mots. C’est l’art de vendre une histoire, un concept, de créer un appel à l’action par un choix précis de mots. C’est un métier issu de la publicité, mais grâce à internet et la possibilité pour tous d’être visible, cet art s’est étendu à toutes les sphères de la communication. Il peut prendre la forme de landing pages, d’articles, de newsletters, de campagnes social média, tout ce qui peut amener à attirer le client et vendre le produit.

Le copywriter doit donc, en plus d’avoir une connaissance irréprochable de la langue qu’il manie et du SEO, être curieux du monde qui l’entoure, des gens et donc potentiels clients. Il doit être psychologue, comprendre l’humain pour mieux lui parler. Il doit aussi être un raconteur, quelqu’un qui sera capable de forger VOTRE histoire avec SES mots, de mettre en avant ce qui fait votre originalité, de vous permettre d’être vous-même tout en vendant ce que vous avez à vendre.

 

 

Ce que je propose ici ?

Je propose évidemment mes services : copywriting, articles, traduction anglais-français-anglais.

Mais aussi des coachings : en effet, je pense que si l’on sait quelque chose, et qu’on ne le partage pas, c’est comme si l’on ne savait rien. C’est pourquoi je propose à toutes les personnes souhaitant booster leur écriture ou se lancer dans le métier d’écrivain des formations spécifiques et personnalisées.

Un blog, pour donner un aperçu de la vie de freelance, et plus particulièrement de la vie d’écrivain professionnel, de copywriter, romancier… Partager mon expérience ne passe pas que par des coachings payant mais par un contenu accessible à tous.